Back to top

Troubles du désir sexuel : comment y faire face ?

Troubles du désir sexuel : comment y faire face ?

Lorsque la routine s’installe au fil des années, ce n’est pas toujours évident de garder une vie de couple heureuse et épanouie. En effet, les malentendus, l’incompréhension, le manque d’intérêt pour l’autre sont les causes mêmes de la distance dans le couple. Toutefois, les problèmes sexuels restent les plus fatals lorsqu’on parle de problèmes de couple. Parmi ces soucis de couple, il y a bien sûr les troubles du désir sexuel. Un tour d’horizon sur ce type de difficulté sexuel.

Se confier à un expert de la sexualité

Que ce soit à cause d’un rythme de vie trop stressant, un manque de temps ou encore de problème de communication au sein du couple, les troubles du désir peuvent véritablement affecter gravement la vie de couple. C’est la raison pour laquelle il est préférable de se confier le plus rapidement à un professionnel. Avec l’aide d’un sexologue, il sera plus facile de déterminer la cause de votre trouble du désir et trouver le meilleur traitement à adapter. Vous pouvez très facilement trouver un sexologue à Nivelles.

Apprendre à explorer la sexualité avec son partenaire

Avec l’arrivée d’un bébé ou une vie professionnelle exigeante, ce n’est pas toujours facile de se consacrer à son couple. Ainsi, de nombreux couples rencontrent des troubles sexuels comme l’absence ou le manque de désir. Pour y faire face, il faut éviter de penser que faire l’amour est une obligation. Le plaisir sexuel doit se savourer à deux. Apprenez donc à explorer la sexualité avec votre partenaire en essayant de connaitre ses fantasmes et ses envies les plus profonds.

Essayer de comprendre son partenaire et développer la communication

Ce n’est pas toujours évident d’admettre l’idée qu’on n’a pas envie de sexe du tout. En effet, le trouble du désir, que ce soit une absence totale ou une baisse de désir est une situation assez gênante lorsque l’on est en couple. Pour surmonter ce genre de trouble, essayez de comprendre le ressenti de votre partenaire. Aussi, évitez de vous éloigner et de cacher votre problème. Il est préférable de se confier et de s’ouvrir à son amant. La communication est effectivement la clé même des différents troubles sexuels.

Tenter de nouvelles expériences sexuelles

Le manque de désir ou la baisse de désir est souvent dû à l’installation de la routine dans la vie de couple. En effet, la flamme des débuts s’est petit à petit éteinte et le lien n’est plus du tout le même qu’avant. Pour raviver cette flamme, le sexologue conseille souvent le couple à expérimenter de nouvelles sensations. Vous pouvez essayer de nouvelles positions sexuelles, aller au-delà des gestes conventionnels et traditionnels ou préparer des soirées déguisées pour surprendre votre partenaire.

Parler ouvertement de sexe

Le sexe ne doit pas être un sujet tabou pour un couple. Si vous êtes prude et que vous n’arrivez pas à parler ouvertement de sexualité à votre partenaire, il faut surmonter ce mauvais état d’esprit. Surtout si vous êtes victime de trouble du désir sexuel, la communication et l’exploration du sexe avec votre partenaire sont une étape importante à ne pas négliger.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *