Back to top

Sexe : les 3 meilleures positions pour une femme enceinte

Sexe : les 3 meilleures positions pour une femme enceinte

Faire l’amour pendant la grossesse est essentiel. Cependant, plusieurs questions peuvent se poser. Les orgasmes sont-ils différents pendant la grossesse ? Quelle position adopter quand on est enceinte ? En effet, quand le ventre commence à s’arrondir, il n’est pas facile de trouver la position la plus adaptée. Voici les 3 meilleures positions que vous pouvez essayer si vous êtes enceinte.

La position des cuillères

La relation sexuelle est très recommandée pendant la grossesse, car elle apporte de nombreux bienfaits à la femme. Cependant, si vous ressentez une certaine gêne à faire l’amour, il est conseillé de consulter un sexologue professionnel à Schaerbeek pour vous donner des conseils à ce sujet. La position en cuillère est la position sexuelle la plus adaptée pendant la grossesse. Elle peut être pratiquée jusqu’au terme. Pour l’essayer, vous devez vous allonger sur le même côté avec votre partenaire et il sera collé à votre dos. Même si elle vous empêche de caresser votre partenaire, la position des cuillères vous laisse le champ libre pour stimuler votre orgasme.

Cette position est aussi appelée la position des pigeons amoureux. Elle vous permet de faire une douce roucoulade dans les cheveux de votre moitié. Elle permet d’expérimenter la respiration synchronisée avec une vague de plaisir qui monte très doucement. Cette position est très confortable et très tendre pour les deux amoureux. Elle convient parfaitement aux couples qui désirent oublier la présence d’un gros ventre au cours de leurs ébats.

La position de l’Andromaque

Dans cette position de l’Andromaque ou position de l’Amazone, la femme sera assise ou accroupie sur son partenaire. À ce moment-là, ce sera elle qui va initier la position et la contrôler. Elle peut gérer la pénétration et la vitesse de déplacement. La femme peut chevaucher lentement ou aussi très vite selon l’effet recherché. De cette manière, il est possible d’éviter les éventuelles douleurs. La position de l’Andromaque va permettre à la femme une grande liberté dans ses mouvements. Le partenaire peut caresser les cuisses en toute liberté. Il faut noter que durant la grossesse, la vascularisation est grande et le clitoris est plus gonflé. Ainsi, il peut être stimulé facilement. Cette position de l’Andromaque est l’une des plus confortables comme le ventre sera dégagé.

La réplique de la levrette

Dans cette position, on parle de réplique comme la position ne se fait pas à quatre pattes. Dans cette réplique de la levrette, la femme enceinte se met sur ses genoux. Elle doit se tenir sur la tête du lit, d’une chaise ou de la baignoire. Cette position n’est pas du tout fatiguante. Au contraire, elle est très confortable. Son principal avantage est de ne pas écraser le ventre et les mouvements sont moins forts que dans la position originale. La femme n’a pas à faire le moindre effort, ce sera à son partenaire de contrôler les mouvements. Cette réplique de la levrette est également très aphrodisiaque. La position est très jouissive pour le point G et surtout pour celles qui ont un utérus rétroversé. Cependant, elle peut être difficile à tenir en fin de grossesse. Par ailleurs, les sages-femmes recommandent aussi cette réplique de la levrette pour faire arriver le bébé plus vite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *