Back to top

Quels sont les troubles de la sexualité dans un couple ?

Quels sont les troubles de la sexualité dans un couple ?

Au sein d’un couple, le sexe est un acte essentiel pour le maintien du désir et de l’amour. Il ne s’agit pas seulement d’une question de besoin physique à assouvir. En effet, les rapports intimes consolident énormément un couple. Ils aident à s’assurer de l’attirance et l’attachement mutuel entre les deux partenaires. Cependant, à un moment dans la routine d’une relation, des troubles de la sexualité peuvent apparaître. Ces problèmes liés à la santé sexuelle interfèrent énormément dans les ébats intimes. Aujourd’hui, plusieurs troubles sexuels ont été répertoriés. Ils peuvent arriver chez l’homme ou la femme. Envie d’en savoir un peu plus autour de ce sujet ? Détails !

Les problèmes d’éjaculation chez l’homme

Il peut s’agir soit d’une éjaculation précoce soit d’une anéjaculation. Ces inconvénients touchent souvent un homme lors de l’acte sexuel. En effet, ils interrompent ou rendent une relation intime moins confortable. Ces dysfonctionnements érectiles atteignent en ce moment un tiers de la gente masculine. À cause de différents facteurs environnants, ces troubles sexuels apparaissent assez fréquemment. Dépression, anxiété, stress, trouble diabétique, maladie neuronale… Ces éléments font partie des principales causes qui entraînent les problèmes d’éjaculation. Pour soigner ce mal, une consultation chez un sexologue à Forest est nécessaire. D’ailleurs, l’intervention de ce professionnel permet de parler plus ouvertement de sa maladie sans aucune gêne. Eh oui, communiquer et mettre des mots sur ses dysfonctionnements sexuels sont les moyens les plus efficaces. Pour soigner rapidement ces inconvénients d’éjaculation, n’hésitez pas à suivre une sexothérapie.

Les troubles du plaisir chez la femme

Il n’y a pas que l’homme qui peut souffrir d’une déficience durant un rapport sexuel. De nombreuses femmes ont également des problèmes sexuels importants. En effet, ces inconvénients entraînent un manque d’épanouissement dans un couple. Ce qui déclenche au final une rupture totale de la relation amoureuse. D’ailleurs, parmi les troubles sexuels chez la femme qui provoquent d’énormes débats, il y a les troubles du plaisir. Ces derniers amènent à l’anorgasmie. La personne touchée par ce mal est plus communément connue sous l’appellation de femme frigide. Cette maladie se caractérise le plus souvent par une absence totale de sensibilité envers les signaux du partenaire. Une femme avec des troubles du plaisir ne ressent rien lorsque son conjoint la caresse. En effet, aucune excitation sexuelle n’est déclenchée par les nombreuses tentatives de l’autre.

La sécheresse vaginale qui entraîne la baisse de la libido

Il s’agit d’un trouble sexuel passager qui touche une grande majorité de femmes. Cependant, durant la phase de ménopause, ce mal est plus permanent. À noter que l’apparition de la sécheresse vaginale augmente les risques d’infections des appareils génitaux. Ce qui provoque une énormément perturbation au niveau des rapports sexuels dans un couple. Ce trouble est surtout provoqué par un dérèglement hormonal chez la femme. Des traitements médicamenteux, un état de stress perpétuel, l’alcool, le tabac… Ces facteurs sont souvent les sources de ce problème de santé. Il faut comprendre que la sécheresse vaginale peut entraîner de fortes douleurs lors des relations intimes avec son conjoint. Si bien que ces maux s’enchaînent par la suite par une perte totale de la libido.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *