Back to top

L’homéopathie, une solution efficace contre la grippe

L’homéopathie, une solution efficace contre la grippe

La grippe fait de nombreuses victimes chaque année. Pour s’en protéger, des mesures efficaces s’imposent. L’homéopathie, peu connue, se présente comme une solution intéressante. Elle représente une alternative parfaite face aux traitements médicamenteux. Sans effets secondaires, elle permet une guérison tout en douceur.

Les bonnes raisons de choisir l’homéopathie face à la grippe

L’homéopathie est une médecine douce pratiquée à travers le monde. Elle a été développée à la fin du 18ème siècle. En homéopathie, la maladie est causée par un déséquilibre de l’organisme. Ainsi, il faut rééquilibrer l’organisme. Ainsi, le but est de traiter le problème en profondeur au lieu de s’attaquer uniquement aux symptômes. De plus, selon l’homéopathie, le corps humain a la capacité de s’auto-guérir. Ainsi, l’intervention consiste surtout à stimuler ce processus. Dans cette médecine, les caractéristiques individuelles sont importantes. Ainsi, le remède dépend des caractéristiques de la personne et la nature de ses symptômes. Dans la médecine traditionnelle, les médicaments prescrits sont validés par des essais cliniques. Ce n’est pas le cas pour l’homéopathie car elle est basée sur l’usage traditionnel. Ainsi, il faut faire attention aux médicaments homéopathiques. Ils doivent être enregistrés et posséder une autorisation de mise sur le marché. Les conseils d’un médecin sont toujours recommandés avant tout achat. Il faut noter que les médicaments homéopathiques sont remboursés à hauteur de 30 % par la Sécurité Sociale. D’après la Santé Publique France, l’épidémie de grippe a tué environ 9 500 personnes en 2019. Cela concerne surtout les seniors de 75 ans et plus. En 2018, le constat est estimé à plus de 12 000 personnes. Pour se protéger de cette maladie, des solutions existent. Dans ce cas, l’homéopathie est une bonne alternative. Elle est utilisée par de nombreux médecins. Et les médicaments homéopathiques sont disponibles partout. Il faut noter que l’homéopathie est reconnue officiellement en France depuis 1965.

Soigner la grippe avec l’homéopathie

Il faut noter que l’homéopathie n’est pas un vaccin. Mais elle renforce les défenses immunitaires et aide à combattre le virus. Pour les personnes à risque, l’homéopathie ne remplace pas les solutions proposées par le docteur. Elle peut uniquement être utilisée en tant que complément. Au niveau des dilutions, les substances sont de nature animale, végétale ou minérale. Habituellement, pour soigner les douleurs liées à la grippe, les malades prennent du paracétamol. S’ajoute à cela de la vitamine C. Les personnes à risques prennent aussi des antiviraux. En homéopathie, pour prévenir la grippe, l’Oscillococcium est le médicament le plus connu. Une dose par semaine suffit pendant la période d’exposition. Pour les personnes fragiles, la vaccination reste cependant la meilleure prévention. Le plus important est qu’il n’y a pas d’effets secondaires. L’Influenzinum est aussi une bonne alternative pour prévenir la grippe. Pour ne pas contaminer les autres, il est conseillé d’utiliser des mouchoirs à usage unique. Ils doivent être jetés après utilisation. Il faut aussi aérer l’appartement pour ne pas aggraver la maladie. Pour un traitement curatif, il faut 3 doses d’Oscillococcium par jour. Une attente de 12 heures est requise entre les doses. Il faut en prendre dès l’apparition des premiers symptômes. En cas de forte fièvre, l’Aconit 9CH est souvent prescrit. Et pour la grippe intestinale, il y a le China 9CH. Entre autres, l’homéopathie aide aussi à perdre du poids et à mieux dormir. Elle aide à résoudre un nombre important de petits désagréments de manière efficace.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *