Back to top

Les astuces pour une grossesse réussie

Les astuces pour une grossesse réussie

La grossesse est une expérience unique pour chaque femme. Le corps subit diverses transformations tout au long des mois. Et cela s’accompagne souvent de quelques désagréments. Face à cela, des mesures s’imposent. Dans ce cadre, le yoga et l’acupuncture sont efficaces.

Vivre sereinement sa grossesse avec le yoga

Pendant la grossesse, les sports doux sont à privilégier. Il peut s’agir d’un peu de marche ou de la gym aquatique par exemple. Dans ce cadre, le yoga est aussi un bon choix. Il aide à développer une bonne conscience de son corps. Des cours sont spécialement conçus pour les futures mamans. Ce sport aide à prendre soin du corps et de l’esprit. Il permet de vivre sereinement la grossesse. Il s’agit d’un bon outil pour développer la force mentale et l’endurance. De plus, il permet de conserver et retrouver une bonne posture. L’avantage est que cela réduit les douleurs au niveau du dos. Le plus important est que cela développe et préserve la mobilité du bassin. Cela facilite l’accouchement le jour venu. Les effets sont tout aussi bénéfiques contre les autres maux liés à la grossesse. Cela inclus les jambes lourdes, les maux de tête et les nausées. De plus, le yoga permet également de travailler la respiration. Cela aide à diminuer le stress. De plus, le corps a besoin de beaucoup d’oxygène pendant l’accouchement. Ainsi, il s’agit d’un bon moyen de contrôler la respiration lors du travail. Il est conseillé de commencer le yoga prénatal dès le troisième mois de grossesse. Le yoga prénatal est tout aussi intéressant. Il aide à gérer les émotions suite à l’accouchement.

Choisir l’acupuncture et faire appel à une doula

Pour soulager les maux de la grossesse, l’acupuncture est aussi une bonne alternative. Cette médecine traditionnelle douce n’apporte aucun effet secondaire. Elle consiste à stimuler des points précis pour corriger les dysfonctionnements. Lors de la grossesse, l’acupuncture est souvent conseillée pour soulager divers désagréments. Elle aide à lutter contre les troubles digestifs ou encore les vomissements. Les séances peuvent aussi aider les patientes à arrêter de fumer. Stopper la cigarette est primordiale pour préserver la santé du bébé. A partir du troisième trimestre, les troubles circulatoires sont fréquentes. Heureusement, une séance d’acupuncture améliore la circulation. Cela améliore aussi la qualité du sommeil. Juste avant l’accouchement, l’acupuncture aide à détendre le périnée. Ainsi, le bébé sort plus facilement. Il faut compter une dizaine de jours entre deux séances pour laisser reposer le corps. En outre, il faut noter que les effets ne sont pas instantanés. Il faut attendre au moins 3 jours avant de sentir les effets. Pour vivre sa grossesse de manière sereine, une doula est également d’une grande aide. Il s’agit d’une accompagnatrice. Elle n’a aucune formation médicale et ne doit pas remplacer la sage-femme. Le plus souvent, une doula suit des formations et des stages. Elle offre un soutien psychologique et met ses toutes ses ressources à disposition des parents. Elles peuvent répondre à toutes les questions relatives à la grossesse et à la maternité. Il faut noter que les tarifs varient de 40 à 70 euros. Ces frais ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Mais la doula peut être rémunérée avec les Chèques emploi service.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *