Back to top

Le chou kale, un légume aux nombreuses vertus

Le chou kale, un légume aux nombreuses vertus

Faible en calories et riche en vitamines ainsi qu’aux fibres, le chou kale ou frisé est l’un des légumes les plus appréciés des Américains. Il se classe dans les crucifères brassicacées comme le colza et les navets. Comme tous les légumes, il peut être consommé cru ou cuit.

Riche en micro-nutriments

Le chou kale présente de nombreuses vertus et s’impose comme un super-aliment efficace grâce à sa teneur en micronutriments. Particulièrement, ce légume fournit un apport généreux en vitamines. Entre autres, 100 gr de feuilles de chou kale frais offrent plus de 500% des besoins quotidiens en vitamine A et 200% en vitamine C. On note également l’apport en vitamine K qui optimise la coagulation du sang et favorise la formation des os.

Un légume généreux en fibres

En souligne également une haute teneur en fibre dans le chou frisé. Sur le marché de produits bio, on trouve des fibres sous forme de gel, solubles et insolubles. Cet important apport en fibres permet une bonne circulation des aliments les l’estomac et les intestins. Mais encore, ces fibres sont connues pour leur propriété à diminuer le niveau de cholestérol et à ralentir la circulation du glucose dans le sang. En ce sens, consommer un chou kale aide à avoir un bon système cardio-vasculaire.

Une propriété antioxydant

Quarante flavonoïdes composent le chou frisé. C’est donc un aliment favorable au renforcement du système immunitaire. Ayant une propriété antioxydant, il aide à

nettoyer l’organisme des cellules mortes tout en améliorant l’absorption de la vitamine C.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *