Back to top

La chirurgie : une solution pour certains troubles sexuels

La chirurgie : une solution pour certains troubles sexuels

Des troubles sexuels peuvent survenir autant chez les hommes que chez les femmes, et ce, à n’importe quel âge. Heureusement, divers traitements ont été développés pour aider les patients atteints de ces dysfonctionnements à retrouver une activité sexuelle normale. La chirurgie fait d’ailleurs partie des méthodes qui peuvent être adoptées pour certains troubles.

Agrandir le pénis pour traiter les troubles de l’érection

La chirurgie peut s’avérer être la solution adéquate pour une vie meilleure sexuelle. C’est dans ce cadre que différentes interventions chirurgicales peuvent être réalisées pour agrandir le pénis. Pour gagner en épaisseur, il y a l’injection de graisse au niveau du fourreau. La graisse utilisée pour cette opération sera prélevée sur le corps même du patient. En réalisant un sectionnement au niveau du pénis et de l’os du pénis, le chirurgien va désenfouir la partie interne des organes génitaux. Le patient gagnera alors en longueur grâce à cette intervention.

Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour une prothèse pénienne pour gagner en longueur. Ces interventions vont permettre au patient de prendre plus confiance en lui par rapport à son corps. Cette dernière méthode pour agrandir son pénis est d’ailleurs employée pour le traitement des troubles de l’érection. En effet, ce dysfonctionnement peut être vasculaire.

Il y a également la chirurgie de la revascularisation qui est recommandée pour les patients plus jeunes. Le chirurgien va réaliser des ligatures veineuses et des pontages artériels pendant l’opération. Pour l’exécution de ces interventions, l’avis d’un professionnel est indispensable puisqu’il s’agit d’une solution souvent utilisée en dernier recours. Il saura donc donner les meilleurs conseils à suivre par rapport aux diagnostics réalisés. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Soigner la baisse de libido et les problèmes gynécologiques

De même que pour les hommes, des interventions chirurgicales peuvent aussi être réalisées pour traiter certains troubles chez la femme. L’intervention peut, d’ailleurs, être d’ordre esthétique avec la réduction des petites lèvres ou la nymphoplastie. Des opérations peuvent également être effectuées pour un rajeunissement vaginal. On parle ici d’une chirurgie réparatrice. Pour améliorer la libido, il y a les interventions catégorisées de chirurgie de l’orgasme. Cette opération consiste à amplifier le point G.

En effet, c’est la stimulation de cette partie des organes génitaux féminins qui permet à la femme d’atteindre un orgasme. Il s’agit, toutefois, d’une étude encore en cours. Par ailleurs, des problèmes gynécologiques peuvent aussi être la cause des troubles sexuels rencontrés chez une patiente. Fibrome, endométriose, cancer présentent des effets sur la sexualité d’une femme avec les douleurs rencontrées durant le rapport sexuel ou des saignements. L’acte sexuel peut devenir alors un moment de torture pour cette dernière jusqu’à la perte de l’envie.

Il faut alors bien être alarmé par rapport aux symptômes qui se présentent. La chirurgie fait, cependant, partie des traitements préconisés pour soigner ce type de trouble. L’intervention peut être assez simple en enlevant les fibromes ou en remettant en place les organes pour un prolapsus. Elle peut également être plus poussée avec une ablation de l’utérus ou hystérectomie. En effet, il faut suivre des consultations médicales avant de décider de l’opération.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *