Back to top

Gérer la différence de libido dans le couple

Gérer la différence de libido dans le couple

Les rapports sexuels sont maintenant une partie intégrante de la vie de couple. Trouver une longueur d’onde à ce sujet est important pour le bien-être des deux parties. Certains couples connaissent toutefois des problèmes dans leur sexualité surtout par rapport à l’existence d’une différence entre les envies. La question qui se pose est alors : comment rééquilibrer la libido dans le couple ?

Faire appel à un spécialiste

Trouver un juste équilibre entre les envies de chacun dans le couple est une mission assez difficile. L’aide d’une tierce personne serait alors une bonne idée pour solutionner ce problème. Le meilleur choix serait de contacter un spécialiste de ce sujet. Ce dernier va jouer le rôle de médiateur et va tenter d’accompagner le couple dans la recherche de cet équilibre entre la différence entre les libidos de chacun. En effet, les différends peuvent créer une mauvaise compréhension et une lacune dans la communication. L’intervention d’un psychologue comme les services du prestataire sur ce lien http://www.psychologue-forest.be/ ou d’un sexologue serait l’idéal. Ce sont des experts qui connaissent la meilleure méthode pour aborder le sujet selon le couple. Ils sauront fournir l’accompagnement idéal jusqu’à ceux qu’ils arrivent à sortir du problème ou du moins à le gérer seul.

Travailler ensemble sur le problème

Quel que soit le problème rencontré dans un couple, il est important de travailler ensemble pour trouver la solution. Par rapport à la sexualité, il faut en premier arrêter de se culpabiliser. De même, il faut éviter de mettre la pression sur l’autre en le culpabilisant sur la situation. Aucun des partenaires n’est, en effet, responsable du fait que les envies sont différentes. Il faut plutôt privilégier la mise en place d’une relation de compréhension où chacun essaie de connaître les besoins de l’autre, et de trouver le moyen pour à la fois recevoir et donner du plaisir durant les rapports sexuels. D’ailleurs, les partenaires sont les seules à pouvoir trouver la solution idéale à ce problème. Les personnes tierces sont là uniquement pour les accompagner. Rééquilibrer la différence de libido est un travail qui nécessite du temps et un investissement de chacun des partenaires.

Apprendre à se reconnecter

Pour rééquilibrer la différence de libido, le couple doit se retrouver. Il faut tout d’abord accepter que les problèmes au niveau de la sexualité soient normaux. Les relations sexuelles ne sont pas à chaque fois l’extase. Il arrive que les deux couples ou l’un des partenaires ne soient pas satisfaits. Il faut tout simplement apprécier le présent et penser à faire mieux la prochaine fois. Il faut par exemple commencer par le tout début, en se focalisant sur la sexualité en tant que rapport sexuel. En effet, les problèmes peuvent conduire à penser plus à la finalité des relations qu’au plaisir rencontré pendant les ébats. Il s’agit alors ici de réaliser des changements radicaux sur la sexualité du couple. Pour commencer, le couple peut planifier ses ébats afin d’apprendre à se connaître. Cette initiative permettra de trouver un juste milieu entre les envies et les préférences de chacun. Il pourra ensuite pimenter leurs relations intimes. Une sexualité épanouie s’apprend et se construit au fur et à mesure. Apprécier l’instant présent est une bonne manière d’apprécier chaque moment de l’ébat et d’en être satisfait.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *