Back to top

Garder une peau jeune avec les baies de goji

Garder une peau jeune avec les baies de goji

Pour protéger la peau, différentes solutions existent. En dehors des produits cosmétiques, des solutions naturelles sont très efficaces. Justement, les baies de goji sont incontournables dans le domaine. Ce fruit très riche apporte une multitude de bienfaits à l’organisme et à la peau. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur ces baies aux propriétés uniques.

Les bienfaits des baies de goji

Les baies de goji ont différents surnoms. Elles sont appelées « fruits du bonheur » ou encore « fruits de longévité ». Originaires d’Asie, elles poussent sur un arbrisseau nommé Lycium barbarum. Utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise, leurs propriétés sont reconnues depuis 2 500 ans. Et maintenant, elles sont fortement utilisées dans l’industrie cosmétique. Ces baies possèdent de nombreux nutriments pour l’organisme. Elles contiennent du béta-carotène, de la vitamine C et des protéines. Elles sont riches en vitamines B1, B2, B6, C et E.

S’ajoute à cela 27 minéraux et oligoéléments dont le fer, le cuivre et le zinc. Les baies de goji ont également des propriétés anti-inflammatoires. Entre autres, elles sont très riches en antioxydants. Ainsi, elles préservent du stress oxydatif et stimulent la production de collagène de la peau. Les nutriments que contiennent les baies sont tous favorables à la peau. Elles sont très efficaces pour lutter contre les premières rides. Elles protègent des radicaux libres. En effet, les cellules détruites de la peau entraînent la détérioration des autres. Et cela favorise le vieillissement cutané. Mais heureusement, les baies aident à limiter ce phénomène. Ses extraits activent aussi le système immunitaire. De plus, elles réparent les dommages causées par le stress et raffermissent les tissus cutanés. Au final, le goji peut être utilisé comme un actif anti-âge. Elles donnent de l’éclat et de la vitalité à la peau en dopant les cellules.

Consommer les baies de goji

Pour consommer les baies de goji, il est possible de les manger en condiments. Elles ont un goût sucré acidulé Dans ce cas, il faut choisir la bonne variété. En effet, certaines baies contiennent des pesticides et des sulfites. Il est donc important de choisir un produit certifié biologique. Il suffit de 3 à 5 cuillères à soupe par jour. Il est possible de les laisser tremper dans un peu d’eau avant de les manger. Pour avoir un maximum d’effets bénéfiques, il faut mélanger avec d’autres baies et fruits. Une tisane est tout aussi efficace.

Dans ce cas, il faut faire infuser 10 à 20 baies séchées dans de l’eau chaude. Il suffit de laisser une dizaine de minutes avant de retirer. Les baies sont aussi commercialisées sous forme de jus. Mais la composition n’est pas toujours assurée. Ainsi, la meilleure option reste la consommation sous forme de condiment. Une consommation régulière aide à stopper le processus de vieillissement de la peau. De nombreux produits cosmétiques à base de goji sont également vendus sur le marché. Il faut savoir que les baies aident à prévenir de nombreux problèmes de santé. Elles aident à faire baisser la tension artérielle. Elles aident aussi à mieux contrôler le taux de cholestérol et de sucres dans le sang. Et elles agissent aussi dans la prévention des troubles oculaires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *