Back to top

Des exercices pour avoir le ventre plat

Des exercices pour avoir le ventre plat

Avoir un ventre plat est un rêve de presque toutes les femmes, et même les hommes. Si certains ont la chance d’avoir une génétique généreuse, d’autres doivent faire des efforts pour avoir ce ventre plat. Cela inclut d’avoir une alimentation saine et équilibrée et des activités physiques spécifiques. Encore faut-il connaître les exercices à privilégier pour cela.

Exercices poly articulaires

On entend par exercice poly articulaire, les exercices qui sollicitent plusieurs articulations et muscles en même temps. Cela inclut les squats, les fentes, les soulevés, etc. Cela peut surprendre, mais ces types d’exercices sollicitent les muscles profonds des abdominaux. A noter que ces derniers sont les premiers responsables d’un ventre plat. En effet, ce sont les muscles à travailler, mais pas les muscles superficiels.

De plus, outre les abdominaux, les exercices poly articulaires travaillent d’autres muscles notamment les fessiers et les cuisses. C’est des exercices qu’on peut classer de complets qui sont intéressants pour avoir un équilibre de la silhouette. En effet, il est conseillé de travailler tout le corps, mais pas seulement se concentrer sur les abdominaux. Aller sur https://www.moncoachminceur.org/ pour plus d’informations.

Le vacuum

C’est un exercice qui connaît de plus en plus de succès ces derniers temps. Ce n’est pas sans raison, car c’est très efficace pour avoir l’apparence d’un ventre plat. En effet, il importe de rappeler que ces exercices se font en inspirant le ventre dont le nombril. De ce fait, les organes se remettent à leur place et c’est une sorte de massage pour le ventre.

Outre d’avoir un ventre plat, l’inspiration du ventre permet également de déclencher le transit et de combattre la digestion paresseuse. Pour ce faire, il est conseillé d’avoir le ventre vide. De préférence, le matin avant de prendre le petit déjeuner et après les selles. En effet, il est déconseillé de faire cet exercice le ventre plein au risque de ressentir des malaises ou nausées.

Les exercices à éviter

Pour avoir le ventre plat, il faut travailler les muscles profonds qui sont vraiment les gaines qui soutiennent les organes. Plus ces muscles sont tonifiés, plus les organes sont bien retenus et plus le ventre aura l’apparence très plat. Par conséquent, les exercices qui provoquent des poussés du ventre sont à proscrire. Notamment le crunch. Ce dernier ne travaille que les muscles superficiels.

En outre, le crunch est plutôt réservé à ceux qui ont déjà le ventre plat, mais qui souhaitent avoir des muscles abdominaux apparents. Ceci dit, il n’est pas question de bannir cet exercice à vie, mais de savoir quand commencer et de comprendre quels muscles sont sollicités. Par ailleurs, le crunch est surtout déconseillé pour ceux qui ont un problème de diastasis.

Le diastasis est un problème des muscles du grand droit. Ces muscles s’écartent et provoquent le ventre gonflé, car les organes ne sont pas bien maintenus. Les femmes ont le diastasis pendant leur grossesse et c’est inévitable. Par contre, il leur est vraiment déconseillé de faire du crunch après l’accouchement au risque d’aggraver cet écartement. Au contraire, favoriser les exercices d’inspiration et les exercices pour les muscles pelviens.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *