Back to top

Il est temps de consulter si vous souffrez d’une jalousie maladive

Il est temps de consulter si vous souffrez d’une jalousie maladive

Dire que la manifestation d’un peu de jalousie vis-à-vis de votre partenaire peut s’avérer naturel à l’occasion, n’est peut-être pas faux. Mais quand elle devient maladive, il peut porter un sérieux coup à l’équilibre de votre couple. Aussi, avant que la situation ne dégénère, il serait temps de vous laisser aider par un spécialiste. Alors, vous serez peut-être tenté de vous demander : la jalousie maladive, est-ce grave ? Pour mieux vous éclairer, autant prendre connaissance des différentes raisons qui nous poussent à réagir ainsi, avant de voir quelles sont les démarches à faire pour pouvoir surmonter cette jalousie.

Comment reconnaître l’expression d’une jalousie maladive ?

A la base, une personne qui est atteinte de cette pathologie n’est peut-être même pas consciente qu’elle souffre d’une jalousie maladive. Donc, si vous ressentez éventuellement les différentes manifestations qui seront décrites ci-après, il faut consulter rapidement un sexologue à Mons.

Le sentiment de jalousie s’exprime surtout par votre peur de perdre votre partenaire et qui se reflète par votre manque de confiance en lui. Cette sensation vous prend alors la tête et vous amène à réagir de façon excessive. Des comportements suspicieux s’en suivent à travers le fait de le soupçonner tout le temps, en surveillant ses moindres faits et gestes, jusqu’à aller fouiller dans son portefeuille ou dans son téléphone par exemple.

Votre crise dégénère ainsi souvent à de violentes scènes de jalousie, ce qui vous rend la vie impossible au quotidien. Et malheureusement, vous n’êtes pas le seul à souffrir de la situation, votre partenaire éprouve autant de douleur également. Il se sent comme prisonnier de votre jalousie maladie et peut éprouver le sentiment de pas avoir la liberté de faire ou dire quoi que ce soit au risque de subir votre foudre.

Bref, c’est l’enfer et les circonstances risquent de s’aggraver au fil du temps. Il arrive même dès fois qu’elles finissent dramatiquement par des crimes passionnels. Alors si vous vous posez toujours la question de savoir si la jalousie maladive est grave ou non ? Il semble que vous pouvez avoir des éléments de réponse à travers ce qui a été exposé.

Comment réussir à se défaire d’une jalousie maladive ?

Comme vous l‘avez constaté à travers ses manifestations, la jalousie maladive est un sentiment dévastateur. Alors, si vous tenez un tant soi peu à votre couple, il est important de prendre l’initiative de consulter un spécialiste pour vous aider à surmonter ce sentiment. En effet, prendre conscience du fait que vous souffrez d’une jalousie maladive est déjà un grand pas vers la guérison.

Par la suite, vous pouvez suivre une thérapie avec votre partenaire pour vous permettre de vaincre petit à petit cette maladie et sauver ainsi votre vie de couple. Le spécialiste vous soutiendra alors pour vous laisser avoir de plus en plus conscience votre propre valeur et de votre estime de soi afin de finir par accorder votre confiance à votre partenaire. Votre guérison garantira ainsi votre épanouissement personnel et celui de votre partenaire en rendant votre quotidien plus harmonieux. Autant de sérénité et de tranquillité d’esprit qui vous délivreront de ce sentiment oppressant en vous libérant de cette jalousie maladive.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *