Back to top

5 astuces pour avoir une vie sexuelle épanouie selon les sexologues

5 astuces pour avoir une vie sexuelle épanouie selon les sexologues

La sexualité est une partie intégrante dans la vie de couple. C’est d’ailleurs, l’essence même de la signification du terme faire l’amour fait référence à l’impact du rapport sexuel dans une relation amoureuse. Le sexe est un moment privilégié où ils montrent leur affection, leur sentiment, leur émotion, leur désir. Avoir une vie sexuelle épanouie est alors important pour le bonheur du couple. Voici quelques conseils d’un sexologue pour agrémenter encore plus les plaisirs à deux.

Apprécier son corps

S’aimer est important pour avoir une vie sexuelle épanouie. En effet, le sexe est un échange d’émotion et de désir. Il faut apprécier son corps afin de pouvoir transmettre ses envies et d’apprécier les gestes sensuels de l’autre. Et surtout, il facilite la communication entre les deux corps, car ce sentiment permet de partager avec l’autre l’amour de soi. Avoir une estime de soi permet d’apprécier ses qualités et ses défauts physiques.

Confesser les désirs

Connaître son corps et ses désirs est également primordial pour une meilleure sexualité. Il faut exprimer ses envies et ses fantasmes, aussi fous soient-ils, à son partenaire. En effet, la communication permet de trouver un juste milieu entre les besoins de chaque personne dans le couple. Certaines personnes préfèrent par exemple les relations douces et d’autres sont plus dominants. Chacun doit alors adapter son approche selon son partenaire. Il faut que les deux parties soient satisfaites pour atteindre l’épanouissement. L’idéal serait même de prendre le temps de planifier pour créer une atmosphère ou un contexte répondant aux désirs de chacun.

Vivre chaque instant

Chaque instant du rapport sexuel doit-être vécu pleinement. Il faut apprécier chaque étape des préliminaires à la pénétration. En effet, l’acte sexuel est souvent défini par la pénétration. Or, il s’agit souvent du dénouement final. Ce sont les différents moments de plaisir partagés jusqu’à cette étape qui permettent d’atteindre un summum de jouissance à la fin. Il faut donc prendre le temps d’apprécier les mots doux, les câlins, les baisers, les caresses, etc.

Être à l’écoute

Un échange d’émotion et de désir se fait durant le rapport sexuel. Pour réaliser cet échange, il faut que chacun soit à l’écoute de l’autre. Les mouvements doivent être synchrones pour un partage de sentiment. L’écoute peut se présenter par rapport aux demandes exprimées durant le sexe. Il s’agit surtout de la perception des mouvements, des gestes de l’autre et de trouver la meilleure manière d’y répondre pour aiguiser encore plus le désir. Il ne faut pas laisser la routine ou l’épuisement prendre le dessus sur votre vie sexuelle.

Tenter de nouvelles choses

La routine ne doit pas s’installer dans la vie sexuelle. Le couple doit prendre le temps de trouver les moyens ou les gestes pour pimenter leur sexualité. Tout dépend de leur préférence. Il faut prendre le temps de tester de nouvelles choses. D’ailleurs, le développement technologique permet de pimenter les ébats. Il suffit de trouver celle qui répond aux besoins. Pour plus de changements dans la sexualité, contacter un sexologue est également un choix très avisé.  Si tel est votre désir, suivez ce lien pour plus d’informations https://www.sexologue-brabant-wallon.be

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *