Back to top

4 recettes faciles et rapides avec des pains de mie

4 recettes faciles et rapides avec des pains de mie

Le pain de mie est un ingrédient qui permet de créer différents plats intéressants à l’heure de l’apéro, goûter ou petit-déjeuner. Grâce à ce type de pain, vous pouvez préparer des délices sucrés ou salés savoureux. Mais quelles sont les meilleures recettes faciles et rapides à faire avec ? Pas d’inquiétude ! Les recettes basées sur les pains de mie ne sont pas compliquées. De plus, il en existe un grand nombre. Pour vous aider, découvrez notre top quatre des recettes incontournables à base de pain de mie !

Pain de mie toasté au chèvre

Il s’agit d’un plat typique à servir durant l’apéro avec ses collègues ou ses proches. En effet, si vous prévoyez une rencontre avec vos amis chez vous, n’hésitez pas à en préparer. D’ailleurs, une assiette de pains de mie toastés au chèvre est simple comme tout. Vous avez seulement besoin d’utiliser le meilleur grille-pain du moment. Pour trouver cet appareil électroménager utile au quotidien, il suffit de visiter des sites comparatifs de toasters. Parmi les adresses en ligne les plus recommandées, vous retrouverez http://www.grille-pain.info/. Sur ce site, vous pouvez trouver un guide pratique facilitant votre choix du meilleur grille pain actuel.

Roulés de pain de mie jambon et fromage

À l’occasion d’un apéro entre amis à la maison, les roulés de pain de mie sont appropriés. Il s’agit d’une recette adéquate pour offrir à ses invités des gourmandises salées. Pour un apéritif agréable, les roulés de pain de mie sont faciles à faire. De plus, ils ne demandent pas beaucoup de temps de préparation. Il vous suffit seulement d’enlever les croûtes sur les tranches de pain de mie. Puis, vous devez les aplatir avec un rouleau de pâtisserie. Lorsque les pains sont bien plats, il reste à étaler du fromage fondu et à placer les tranches de jambon. Enfin, vous terminez votre préparation en roulant le pain de mie.

Canapés pour apéro avec des pains de mie bien garnis

À l’heure de l’apéro, les canapés frais sont des incontournables. Il s’agit d’un véritable délice qui peut accompagner du vin doux. Ce type de recette est facile à concocter. Pour cela, il vous faut seulement un paquet de pain de mie. Par la suite, il vous suffit de trancher les pains en petit carré. N’oubliez pas d’enlever la croûte ! Pour la garniture, vous avez besoin de jambons coupés en dés, des tomates cerises, du fromage de type Boursin. Pour des canapés vraiment uniques, préférez un fromage à l’ail et non nature ! C’est plus goûteux ! N’oubliez pas d’ajouter les fines herbes et de servir bien frais !

Toasts avec compote et camembert

Vous êtes friand du sucré et salé ? Avec une recette de toasts aux compotes et camembert, vos papilles sont aux anges. En effet, ce type de plat est unique et original. Vous pouvez le servir en entrée. Il suffit seulement d’accompagner ces toasts avec compote et camembert d’une belle salade vinaigrée. Le goût atypique du sucré mélangé à du salé est exceptionnel. Si vous cherchez une recette singulière de plats à servir durant les fêtes de Noël ou de fin d’année, celle-ci est idéale. Pour préparer ces toasts, vous avez besoin de plusieurs tranches de pain de mie. Par la suite, étalez votre compote de pommes nature par le dessus. Ensuite, ajoutez les morceaux de camembert ! Finissez votre préparation en salant et poivrant !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *